\

Clap de fin pour le Débat public Fos-Berre Provence : un avenir industriel en débat

Clap de fin pour le Débat public Fos-Berre Provence : un avenir industriel en débat

Retour sur la dernière réunion publique organisée à Berre-l’Étang dans le cadre du débat global porté par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Ce moment a permis :

  • De croiser les enjeux pour le territoire et les visions exprimées
  • De faire entendre toutes les voix
  • D’alimenter la réflexion autour de notre projet industriel, ancré dans son territoire

 

À cette occasion, Jacques-Yves Floch, directeur général de Marcegaglia Fos-sur-Mer a rappelé les ambitions du projet Mistral, en soulignant l’importance d’un dialogue ouvert avec les acteurs locaux pour construire ensemble l’industrie décarbonée de demain :

« Le débat a été une réelle opportunité pour Marcegaglia d’échanger avec les acteurs locaux et les riverains, et de faire évoluer notre projet Mistral sur des enjeux clés comme l’emploi et les compétences, la gestion des ressources ou encore les synergies avec nos voisins. Ce que je retiens de ce débat, c’est la forte attente sur la décarbonation de nos industries, pour répondre à la fois à des enjeux environnementaux et économiques. Nous devons travailler collectivement pour que le développement industriel se fasse en synergie avec le développement d’infrastructures et de services publics pour les habitants et salariés. »

Marcegaglia Fos-sur-Mer réaffirme sa volonté de s’inscrire dans une trajectoire industrielle responsable, partagée et tournée vers l’avenir.
Le travail collectif ne fait que commencer.